Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAKUNA MATATA
Archives

singe à couilles bleues Déjeuner tardif avec nos compagnons de voyage. Juste le temps de nous changer et nous partons pour notre premier safari photo. Dans le bus n°1, le petit couple pressé a revêtu sa tenue de safari. Si Mme est restée discrète, Mr...
Publicité

15h00. Nous arrivons enfin à Masaï-Mara. En entrant dans le parc, nous avons vu notre premier éléphant, puis des centaines de gazelles, principalement des gazelles de Thomson, et des Topis, magnifiques. Topi Fig Tree camp... une oasis au milieu de la...
4 février 2007

Départ

Nos sacs sont bouclés et nous descendons « chez Albert » pour prendre notre dernier déjeuner avant notre départ pour le Kenya. Il fait beau, le ciel est bleu, sans nuages, la température plutôt douce, il y a dans l'air comme un parfum de printemps, un...

La route de l'aéroport est une grande avenue bordée de champs au milieu de nulle part. On est en campagne. Durant les premiers kilomètres, rien ou presque n'indique que nous sommes à proximité de la première ville du Kenya. C'est là que j'ai ma première...
7 février 2007

Déception

L'intimité violée des lions Les huit places du minibus sont réparties ainsi : trois devant, deux au milieu , trois derrière. A chaque trajet, nous tournons. Cette fois, nous sommes derrière, c'est à dire juste au dessus des roues. Chaque trou, chaque...
10 février 2007

On the road again

Le camion dans le fossé L'usine Kilifi... du seuil de notre bungalow Le paradis Nous partons pour Mombasa, la seconde ville du pays. La route est longue et son état très variable. Certaines portions sont neuves, d'autres en cours de restauration. Peter...
13 février 2007

La petite famille

Nouvelle journée au paradis. Tout d'abord, un petit déjeuner pantagruélique. Oui, j'ai oublié de préciser que la nourriture ici est excellente. En particulier les fruits frais, découpés devant nous... mais aussi les crêpes, le bacon, les poissons - toujours...
14 février 2007

Barrière de corail

pourquoi j'ai pris des coups de soleil Aujourd'hui, nous allons voir la barrière de corail. Pour limiter les frais, nous partons en groupe avec la petite famille et une autre famille de français arrivés lundi à l'hôtel (un couple et leurs deux grandes...
9 février 2007

Santé !

Fabrication de briques L'hôtel Termitière Le plan d'eau Gecko Oiseau bleu Petit déjeuner copieux puis départ matinal. Nous croisons quelques animaux et prenons la direction de Taïta Hills, une réserve privée située entre les parcs nationaux de Tsavo Est...

Très vite nous rencontrons une lionne, couchée dans l'herbe haute de la savane. Sur la piste ... La lionne Le roi assoupi Indifférente aux minibus et voitures, elle nous laisse nous approcher à quelques mètres d'elle. Ici, les animaux ne sont plus effrayés...

Carte postale

Grue Buffle Maman lionne La famille éléphant Première rencontre avec une famille de lions et une sorte de grue [précision d'Alex : royale, la grue ...]. Nous poursuivons, plus loin cette fois. Nos premières sorties s'étaient limitées à deux ou trois kilomètres...

Plusieurs heures que nous roulons. La route, au départ plutôt bonne, est vite devenue exécrable. Les portions de goudron défoncées alternent avec des morceaux de pistes chaotiques. Les traces des pluies diluviennes qui ont inondé cette partie du pays...

Les neiges (ce qu'il en reste) du Kilimandjaro Départ pour Amboseli, le plus vieux parc du Kenya. Encore une fois la route se transforme en piste sur la fin, mais cette dernière est plus carrossable que celle de Masaï-Mara. Rencontre avec le Kilimandjaro,...

Radio

Dépannage Nos chauffeurs sont en contact radio permanent, s'indiquant les emplacements des animaux. Du coup, dès qu'un lion est repéré, c'est immédiatement une dizaine de minibus et de 4X4 qui débarquent... le spectacle de la vie sauvage perd alors de...

Cet après-midi, nous partons plus tôt pour aller visiter un village massaï. En chemin, nous rencontrons un éléphant, énorme, au milieu de la piste, marchant sur nous. De chaque coté, le marécage, impossible donc de s'y aventurer avec le minibus. Peter...
12 février 2007

L'indien

La piscine Kialo tout en muscle Transfert au Kilifi bay... notre hôtel pour cette semaine à venir ! Nos compagnons sont repartis pour l'aéroport ce matin (vers 4h30... les pauvres). Franchement, nous ne sommes pas déçus. L'hôtel est magnifique, avec une...

Danse de bienvenue Femme massaï Homme massaï Maison en boue séchée Hélène et les Massaïs Nous roulons vers le village Massaï. Peu à peu, le paysage change : l'herbe haute cède progressivement la place à des arbustes de plus en plus nombreux et vigoureux....

"La régressive"

Pour le dîner, les plans de table ont été quelque peu chamboulés. Hélène et Antoine dînent en tête-à-tête et une jeune fille du bus n°1, la trentaine, voyageant seule, a rejoint notre table. Les « tos » eux, sont inamovibles. Nous comprenons rapidement...
7 février 2007

Lecon de mécanique

Le paysage est toujours époustouflant. Un troupeau de buffles paît tranquillement. Soudain, la Macarena retentit dans la savane. - "Qoua, le moteur dou la camiounette il foume ? Bon, alors c'est sourement le tourbo. "- "..."- "Si c'est le tourbo, y faut...

Carnivore

Le retour a été éprouvant. La piste défoncée n'a pas ménagé nos lombaires. A peine le temps de nous accorder quelques brasses, pour nous remettre, dans la piscine chauffée de l'hôtel (jamais vu une piscine aussi chaude, un vrai bain !) qu'il faut nous...
8 février 2007

Etoiles

Après le repas, nous marchons un peu. A l'écart des lumières, nous trouvons un espace un peu dégagé ; le ciel étoilé nous apparait, profond. Je retrouve la moitié du ciel d'hiver de l'hémisphère nord que je connais bien : Orion, le Taureau, les Gémaux,...
5 février 2007

Aéroport

Nairobi, 5 heures du matin. Nous sortons de l'avion après huit heures de vol. Même si nous n'avons pas vraiment dormi, entre les bruits de chasse d'eau et les genoux grippés, nous ne nous sentons pas trop fatigués ; excités plutôt par l'aventure qui commence....
16 février 2007

Terry fait la sieste

Sans commentaire
15 février 2007

Visite de Kilifi

Touk-touk Nous partons en excursion à Kilifi avec la petite famille. Pour cela, nous empruntons le moyen de transport local : le touk-touk.
17 février 2007

Le gland d'Eric

Le gland d'Eric Ce soir, diner spécial au bar de la plage. A l'apéro, Eric en profite pour nous montrer son gland que je m'empresse de photographier. Repas de fruits de mer. Au menu : langoustes et gambas gillées au barbecue, poisson en papillotte......